Halle St-Léonard

La halle omnisports du site sportif Saint-Léonard a été officiellement inaugurée le 2 juillet 2010 et peut recevoir env. 3'000 spectateurs. C'est le premier bâtiment omnisports en Suisse expressément dédié au basket avec une surface de jeu en parquet spécial correspondant aux dimensions internationales (28 x 15 mètres) et un marquage exclusif pour cette discipline. Il n'accueille pas seulement le Fribourg Olympic Basket et son Académie, mais aussi le club féminin d'Elfic Fribourg.

Installée sur son toit et sa façade sud, la plus grande centrale solaire du canton de Fribourg produit du courant vert permettant d'alimenter une centaine de ménages par année.

Cet outil de travail performant et exclusif offre de nouvelles possibilités d'entraînement sur différents terrains de jeu plusieurs fois par jour et permet de disputer des rencontres officielles en semaine. Plusieurs équipes de la Groupe E Académie Basket ont également le privilège de s'entraîner au quotidien sur ce site hors du commun.

Les infrastructures comprennent aussi une salle de fitness ainsi que les bureaux officiels des clubs et une salle de conférence pour les différentes commissions, permettant un rapprochement et un contact quotidien entre le staff technique et la direction des clubs.

Associé au projet dès sa construction, Swiss Basketball a fait de cette salle le Centre National du Basketball Helvétique. En effet, des événements majeurs du basketball suisse comme les rencontres des équipes nationales et les finales de la coupe suisse auront lieu à Saint Léonard.


Groupe e
BCF
CasinoBarriere
baloise
Cremo
LaLiberte
CIF
Alfred Müller
Andrey Group
Top Scorer La Mobilière
Radiofr
BTWS Logo
Maiday
Jako
 
 
 
 
 
    
Collaud et Criblet
Neurones Oxygen
Logo Emblematik 240px