Fin du tour préliminaire

Fribourg Olympic clôture le 2ème tour tout en maitrise.

Fribourg Olympic est facilement venu à bout des Starwings Basel sur le score de 90 à 63. Les fribourgeois ont fait la différence dans les 2 et 3èmes quarts remportés respectivement 26-12 et 23-13 pour débuter le dernier quart avec une avance confortable de 29 points.

Natan Jurkovitz s'est mis en évidence avec 14 points, 9 rebonds, 5 balles récupérées et 4 contres. Le titre de MVP est revenu à Justin Roberson (15pts, 7 reb). Dans cette rencontre 5 fribourgeois terminent avec 14pts ou plus.

Cette victoire, combinée à la défaite de Monthey (plombé par les blessures) face à Lausanne, permet à Olympic de siéger en tête du classement avec 6 points d'avance à l'entame du 3ème tour. Ce tour verra les 6 premiers du classement s’affronter entre eux. Grâce à cette première place, Olympic disputera 3 matchs à domicile contre Monthey, Lugano et Neuchâtel et se déplacer à Genève et Bâle.

Et de 8

Fribourg Olympic se déplaçait à Massagno dimanche pour une rencontre permettant, en cas de victoire, de conserver la 1re place du classement à la fin du tour préliminaire.

Les tessinois font une belle entame de rencontre infligeant un 6-0 après un peu moins de 2 minutes. Le temps de se mettre en place les visiteurs recollent au score et passe devant, d'un tout petit point à la fin du 1er quart.
Les fribourgeois accélèrent et augmentent l'écart mais ne se mettent pas vraiment à l'abri... +5 pour Olympic à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Fribourg domine et augment sont écart à 14pts, ceci sans compTer la volonté et la hargne des tessinois, qui, avec un partiel de 16-4 reviennent à deux points avant le dernier quart.

Malgré la pression des adversaires, Fribourg Olympic garde les devants et s'impose sur le score final de 66-77.
Mention à Travis Taylor auteur d'un double-double, 23pts et 12reb. A noter les performances de Roberson, 16pts et 7 reb, Cotture, 11pts et 7reb.

Grâce à cette 8e victoire de rang, Olympic terminera la phase préliminaire en tête du classement, synonyme d'avantage du terrain pour le tour final.

Prochaine rencontre et dernière de la phase préliminaire, ce samedi 18 mars à St-Léonard face au Starwings Basket Regio Basel. Coup d'envoi à 17h30.

TOUS A ST-LEONARD !!!

Olympic WIN(S) :)

Dans le cadre de la 20e journée du championnat, Le Fribourg Olympic accueillait le BC Winterthur.

Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Petar Aleksic ont donné le rythme de la rencontre creusant l’écart dès la fin du 1er quart (27-11). Malgré quelques tentatives et un jeu plus agressif de ses adversaires durant la seconde mi-temps (3 joueurs à 5 fautes), les fribourgeois n’ont pas baissé la cadence et ont continué à creuser l’écart pour s’imposer en vainqueur sur le score final de 103-53. Une belle dynamique dès le début de match a permis à Petar Aleksic de faire tourner tout son contingent et d’afficher un tableau des scores complet, tous les joueurs ayant marqué. Un beau jeu collectif et un bel esprit d’équipe a été démontré samedi soir à St-Léonard et le public n’y a pas été indifférent, encourageant de plus belle son équipe.

MVP du match : Arnaud Cotture (12 pts et 8 reb)
A noter 7 joueurs avec + de 10 pts marqués : Taylor T. 13pts, Brown T. 11pts, Molteni W. 12pts, Mladjan D. 14pts, Roberson J. 11 pts et Jurkovitz N. 14 pts

Avec cette victoire bien méritée et une nouvelle défaite de Monthey à Neuchâtel, Fribourg Olympic assure sa 1re place du classement.

Prochain match à domicile et dernière journée du deuxième tour le samedi 18 mars 2017 à 17h30 contre les Starwings de Bâle. Afin de garder la 1ère place du championnat, venez encouragez votre équipe ! On a besoin de vous !!

SOIRE RACLETTE

A l'occasion de la 20e journée de championnat, Olympic accueille le BC Winterthur à St-Léonard.
A cette occation une soirée raclette est organisée !!!

Venez nombreux !!!

  

REJOIGNEZ ET PARTAGEZ L'EVENEMENT

Victoire

Ce dimanche, Olympic se déplaçait à Neuchâtel dans le cadre de la 18ème journée du championnat.

Après un premier quart aux coudes à coudes (19-22), les fribourgeois se sont montrés solides et ont pris les devants (33-41) à la mi-temps. Dès le retour du vestiaire, l’intensité a été maintenue par Olympic, permettant de creuser l’écart pour se mettre à l’abri et obtenir la victoire sur le score final de 89 à 74.

MVP de la journée, Troran Brown avec 23pts. Très bon match également de Taylor Travis et Justin Roberson avec respectivement 17 et 15 pts, accompagnés de 8reb chacun.

Week-end de repos pour Olympic la semaine prochaine. Rendez-vous à St-Léonard le samedi 04 mars 2017, à 17h30 ! On compte sur vous !


Groupe e
BCF
CasinoBarriere
baloise
Cremo
La Liberté
CIF
Alfred Müller
Andrey Group
Top Scorer La Mobilière
Radiofr
BTWS Logo
Maiday
Jako
 
Collaud et Criblet
Neurones Oxygen
Logo Emblematik 240px