Du renfort pour Fribourg

Axel LOUISSAINT arrive à Fribourg pour remplacer Florian STEINMANN, blessé

Ancien joueur des Lugano Tigers (saisons 2015-17) et des Vevey Riviera Lakers (2017-18), Axel LOUISSAINT, 1996, 198 cm, 91 kg, position 3-2, rejoint le Fribourg Olympic pour la fin des play-offs de la saison 2018-19. Longiligne défenseur, doté d’une bonne adresse, il avait choisi de poursuivre sa carrière à l’étranger en Espagne où il vient de terminer sa saison avec l’équipe de Leyma Coruna en LEB Gold. Il devrait permettre à Petar Aleksic de disposer d’une alternative crédible à l’absence sur blessure de Florian Steinmann jusqu’à la fin de la saison. Il devrait déjà pouvoir être aligné ce week-end contre l’équipe de Monthey.

Calendrier Playoffs 1/2 Finales

Fribourg olympic affrontera le BBC Monthey-Chablais pour les demies-finales des playoffs.
Voici le calendrier des rencontres, à vos agendas !

Samedi 18 mai 2019 - 17:30 : Fribourg  - Monthey-Chablais / St-Léonard  BILLETTERIE

Mardi 21 mai 2019 - 19:30 : Fribourg - Monthey-Chablais / St-Léonard BILLETTERIE

Samedi 25 mai - 17:30 : Monthey-Chablais - Fribourg / Reposieux

Mardi 28 mai - 19:30 : Monthey-Chablais - Fribourg / Reposieux (Eventuel)

Jeudi 30 mai - 19:30 : Fribourg - Monthey-Chablais / St-Léonard(Eventuel) BILLETTERIE

Saison terminée pour Florian Steinmann

La blessure survenue lors du 1er match des 1/4-finales des playoffs contre le BC Boncourt s'avère être plus grave que prévue. En effet, les examens médicaux ont permis de diagnostiquer une fracture de fatigue du 5e métatarse du pied gauche. 

Elle a frappé un combattant hors pair qui a toujours apporté sa dureté à la défense du Fribourg Olympic. On calcule au minimum 6 à 8 semaines d'indisponibilité.

2019 Patrick Baumann Swiss Cup - WINNERS

Fribourg a remporté samedi 27 avril 2019, sa 9e Coupe de Suisse. Olympic conserve donc son titre après un match à très haute intensité face au Lion de Genève.
Très fiers et très heureux de cette victoire, le Fribourg Olympic remercie tous ses supporters et ses sponsors pour le soutien et d'être venus en nombre à la Tissot Arena de Bienne.

Petite revue de presse du weekend !

Presse écrite : 
La Liberté (article payant) : https://www.laliberte.ch/news/sports/basketball/olympic-tient-a-sa-nouvelle-amie--515107
Freiburger Nachrichten (article payant) https://www.freiburger-nachrichten.ch/basketball/abgezocktes-olympic-siegt-trotz-blackout
Le Matin : https://www.lematin.ch/sports/basketball/fribourg-olympic-taille-patron/story/20174047
Tribune de genève : https://www.tdg.ch/sports/lions-de-geneve/lions-geneve-revaient-triple-dechanter/story/11091987

Télévision :
La Télé : http://www.latele.ch/play?i=actu-dimanche-9eme-coupe-de-suisse-pour-fribourg-olympic-28-04-2019-1800 (interviews du Président, Jérémy Jaunin, Natan Jurkovitz)
RTS : https://www.rts.ch/sport/basketball/10393555-basket-fribourg-assume-son-statut-et-simpose.html
RTS Sport dimanche : https://www.rts.ch/play/tv/sport-dimanche/video/basket-coupe-de-suisse-finale-messieurs--fribourg-olympic-lions-de-geneve-82-73?id=10395150&expandDescription=true

 

Dusan Mladjan est «Topscorer Mobilière» de Fribourg Olympic

LaMobilièreLogo

Communiqué de presse

Dusan Mladjan s’est assuré, après la phase de qualification avec un total de 283 points le titre de «Topscorer Mobilière» de Fribourg Olympic. Lors du match à domicile de ce jour, il s’est vu remettre des mains de Monsieur Jean-Claude Minguely, Conseiller en assurances et prévoyance de l’agence générale de la Mobilière de Fribourg un chèque d’un montant de 5’080 francs pour la promotion de la relève dans son club.

Sur le terrain, impossible de ne pas le voir: depuis 5 années, La Mobilière remet la distinction «Topscorer
Mobilière» pour les quatre sports de salle basketball, handball, unihockey et volleyball. Dès le premier match de la saison, chaque athlète de l’équipe de la ligue nationale A (homme ou femme), qui a marqué le plus de points jusqu’ici, porte le maillot «Topscorer Mobilière.

L’athlète qui, à la fin de la phase de qualification, a marqué le plus de points, devient «Topscorer Mobilière» de son équipe.

A la fin de la phase de qualification, le nombre de points de chaque «Topscorer Mobilière» détermine quel pourcentage son club recevra des 400’000 francs que La Mobilière investit chaque saison dans le cadre de son engagement pour la relève des sport de salle.

Visiblement fier de la prestation du «Topscorer Mobilière» de Fribourg Olympic, Monsieur Jean-Claude Minguely de l’agence générale de la Mobilière de Fribourg a remis à Dusan Mladjan un chèque de 5’080 francs avant le début du match.

Pour tout renseignement:
Nina von Siebenthal, Chef de projet Sponsoring, la Mobilière, 031 389 70 46
Jonas Curty, Head of Marketing, SwissBasketball, 026 469 06 00

TopScorerLogo