Victoire

Ce dimanche, Olympic se déplaçait à Neuchâtel dans le cadre de la 18ème journée du championnat.

Après un premier quart aux coudes à coudes (19-22), les fribourgeois se sont montrés solides et ont pris les devants (33-41) à la mi-temps. Dès le retour du vestiaire, l’intensité a été maintenue par Olympic, permettant de creuser l’écart pour se mettre à l’abri et obtenir la victoire sur le score final de 89 à 74.

MVP de la journée, Troran Brown avec 23pts. Très bon match également de Taylor Travis et Justin Roberson avec respectivement 17 et 15 pts, accompagnés de 8reb chacun.

Week-end de repos pour Olympic la semaine prochaine. Rendez-vous à St-Léonard le samedi 04 mars 2017, à 17h30 ! On compte sur vous !

Week-end réussi pour Fribourg Olympic

Ce week-end a été heureux pour les Fribourgeois qui ont remporté leurs deux matchs. Vendredi tout d'abord, Fribourg Olympic est revenu victorieux de son déplacement en terres lucernoises. Malgré l’absence de Derek Wright (blessé), l’équipe a répondu présente face à Swiss Central Basket, démontrant encore une fois sa force collective. Dominé par un Dusan Mladjan des grands soirs (24pts), le tableau des scoreurs est large, tous les entrants ayant marqué (à l’exception de Desponds aligné durant seulement 1 min).

Le match de dimanche opposait Fribourg à un adversaire un peu plus coriace, puisqu'ils retrouvaient les Lugano Tigers, une semaine seulement après leur victoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Malgré quelques passages à vide de la part des Fribourgeois, les Luganais n'ont jamais réellement réussi à inquiéter leurs hôtes. Le week-end de l'équipe s'est terminé par une séance de dédicaces dans une ambiance décontractée, avec donc 4 points supplémentaires plaçant temporairement les Fribourgeois à la 1ère place devant le BBC Monthey.

Troran Brown remplace Derek Wright

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le remplaçant de Derek Wright est à St-Léonard

Fribourg Olympic a le plaisir d’annoncer la signature du remplaçant de Derek Wright

Troran Brown, né le 14.08.1989, poste 1, 188 cm pour 89 kg. Il arrive du championnat de Mongolie. Ayant fréquenté durant 3 ans l’Université Montevallo en NCAA 2 il a notamment été nommé 2x meilleur joueur de l’année de la conférence PeachBelt et a été champion de la division en 2015 avec 19.6 pts 3 rebonds et près de 6 assists par match .

Il a eu sa première expérience européenne en Bosnie, 1ère division avec le club OKK Spars Sarajevo où il a été nommé joueur étranger de l’année 2016.

Troran Brown aura la lourde tâche de suppléer à l’absence de Derek Wright.

Lors de la saison 2015/2016, il a compilé les statistiques suivantes :
9.9 pts/match, 1.4 rebonds, 1.5 assists pour des pourcentages de 64.5% à 2pts et 44.6% à 3pts.

Plus d'infos sur le nouvel Olympien

 

Communiqué de presse

Un blessé grave à Fribourg Olympic

Fribourg Olympic a le regret d’annoncer la grave blessure de son meneur de jeu titulaire Derek Wright. En effet, les conséquences de sa lourde chute à la fin du 3ème quart-temps lors de la finale de la Coupe de la SBL à Montreux se sont révélées nettement plus graves que prévues. Non seulement, Derek Wright n’a plus pu aider ses coéquipiers lors du dernier quart-temps mais les examens médicaux faits depuis lors ont permis de diagnostiquer une fracture osseuse de la tête fémorale. Cela signifie malheureusement une longue phase de cicatrisation puis de rééducation qui pourraient durer plusieurs mois. Aucune intervention n’est programmée.

Le comité, le staf et les joueurs de Fribourg Olympic souhaitent que Derek recouvre l’entier de ses facultés physiques pour pouvoir défendre les couleurs de Fribourg Olympic avant la fin de la saison.

Conscient de l’importance au jeu de Derek, le club est à la recherche d’un nouveau renfort étranger pour la position 1.

JOURNEE DES ENFANTS

Dimanche 12 février prochain, Fribourg accueille les Lugano Tigers dans le cadre de la 17 journée de championnat.
Après leur défaite en 1/2 finale de SBL Cup, les tessinois auront l'envie d'en découdre et montrer que ce sont des clients sérieux.

A l'occasion de cet événement, une journée des enfants est organisée avec au programme, une démo des jeunes du Fribourg Olympic à la mi-temps et une séance de dédicaces après le match.
Venez nombreux dimanche, rendez-vous donc à 16h00 à St-Léonard !!!


Groupe e
BCF
CasinoBarriere
baloise
Cremo
La Liberté
CIF
Alfred Müller
Andrey Group
Top Scorer La Mobilière
Radiofr
BTWS Logo
Maiday
Jako
 
Collaud et Criblet
Neurones Oxygen
Logo Emblematik 240px