10 sur 10

Ce weekend Fribourg se déplaçait en terre jurassienne affronter le BC Boncourt.
Objectif : 10e victoire consécutive... synonyme de qualification au Final Four de la SBL Cup (anc. Coupe de la Ligue).
Après la pause de l'équipe nationale, la reprise est toujours délicate.... reprendre les bonnes habitudes, les bons automatismes... qui plus est une reprise au Chaudron... toujours un gros risque...

Olympic démarre bien la rencontre et prends 6 longueurs d'avance après quelques minutes de jeu...ceci n'était que le début, puisque comme promis, les jurassiens allaient tout donner, soutenu par un public des plus chauds et bruyants. Tension à son comble, solide défense de part et d'autre, quelques imprécisions. fin du premier quart, égalité parfaite 25-25.
Début du 2e quart, Fribourg accélère et creuse l'écart, mais Boncourt reste au contact et à l'affut de chaque petite erreur fribourgeoise... score à la mi-temps : 42-49.
Au retour des vestiaires, les olympiens prennent 13 longueurs d'avance après quelques minutes. Les optimistes voyaient déjà Fribourg en mode "rouleau compresseur" aplatir l'adversaire. Ceci c'est ne pas connaitre le pouvoir du Chaudron et la force du BCB!
Les jurassiens reviennent petit à petit et ronge l'écart pour d'abord égalisé avant même de prendre les devants en début du 4e quart. L'échappée jurassienne stoppée par Babacar Touré et ses 12pts en 6 minutes, permettant à Olympic de reprendre le lead, quand pour les autres joueurs fribourgeois, la réussite et la lucidité était vacillante. Touré encore lui, éteint le Chaudron à une minute de la fin avec son unique réussite longue distance de la soirée. Score final 80-92.
Boncourt, adversaire des Olympiens le 26 décembre 2017 (toujours au Chaudron) dans le cadre de la Coupe Suisse (1/4 de finale). Une chose est sûre ça va être chaud bouillant.

MVP du match Babacar Touré avec un double-double (encore une fois) 28pts et 13reb. A noter les performances de Mladjan, 22pts, 5reb et 4 assistes, celles de Burnatowski, Timberlake et Miljanic avec respectivement 16pts et 7reb, 10pts, 8reb et 5 assistes et 9pts et 5reb.
Avec cette victoire, Fribourg a assuré sa place dans le Final Four de la SBL Cup à Montreux les 27 et 28 janvier prochain.

Prochaine rencontres :
Samedi 9 décembre à Lugano pour la dernière rencontre du premier tour
Samedi 16 décembre face à Neuchâtel à domicile
Samedi 30 décembre, dernier match de l'année 2017 à domicile face aux Riviera Lakers
Venez nombreux soutenir vos joueurs !!!


Groupe e
BCF
CasinoBarriere
baloise
Cremo
LaLiberte
CIF
Alfred Müller
Andrey Group
Top Scorer La Mobilière
Radiofr
BTWS Logo
Maiday
Lattesso
 
 
 
 
 
    
Jako
Collaud et Criblet
Neurones Oxygen
Logo Emblematik 240px