La SBL CUP revient à Fribourg

Fribourg Olympic remporte la SBL Cup !!!
Un trophée qui boude le FOB depuis 2010 (dont 6 défaites en finale).

Retour sur un weekend fort en émotions.

Samedi les joueurs de Petar Aleksic affrontaient Massagno pour un match plus que délicat, leur 6e place au championnat ne reflète pas les réelles qualités de cette équipe.
Ce fut un match compliqué, bien qu'à plusieurs reprises, les fribourgeois pensaient avoir creusé l'écart, Massagno recollait au score. C'est sur la toute fin de rencontre, la tension à son comple que les Olympiens se sont qualifiés pour la finale d'un tout petit point.
Bravo à Massagno pour leur match. Pour leur première participation au Final Four ils ont montré qu'ils n'étaient pas là par hasard.
MVP Dusan Mladjan 19pts (statistiques)

Dimanche, jour de la finale. Lugano ayant battu Genève, eux aussi d'un tout petit point, l'adversaire du jour était donc tessinois (encore... :) ).
Emporté par des scorers comme Rambo, Carey ou Molteni (resp. 22, 14 et 14 pts la veille) et un rebondeur comme Stockalper, Lugano allait être coriace.

A l'entame de la rencontre Fribourg prend le lead +5 avant de perdre le premier quart de 2 points (22-24).Deuxième période, scénario inverse, Lugano décolle grâce à une réussite longue distante, mais c'est sans compter le retour de Fribourg en milieu de quart. Les deux équipes se quittent au coude à coude à la mi-temps (45-46).
Au retour des vestiaires, on repart à zéro, Lugano prend les devants et prend même le large (+8) avant le retour à la parité grâce notamment à deux shoots longue distance de Touré et de Mladjan (67-67).
A quatre minutes du terme, Fribourg prend 5 longueurs d'avance, on se dit que le moment pour Olympic est arrivé, mais là encore les tessinois resserrent les rangs et reviennent au score grâce à un dunk rageur de Williams et un shoot à trois points de Molteni. Fin du temps réglementaire score 82-82.

Il aura fallu attendre les prolongations pour voir enfin Fribourg accélérer, passer l'épaule et filer vers la victoire, score final 93-86. Une très belle victoire collective, un travail d'équipe autant en attaque qu'en défense.
MVP du match Babacar Touré 26pts 14reb. A noter les performances de Burnatowski, 20pts et 9 reb, celles de Mladjan, 17pts 7reb et 7ast ainsi que celles de Jurkovitz 16pts 9reb.

Nous félicitons Lugano pour ce magnifique match à suspense et pour leur Final Four.

Bravo aussi à Elfic Fribourg pour leur victoire et leur 3e SBL Cup de rang! Bravo les Elfes!

La suite du championnat ne sera que plus belle lorsque l'on voit le niveau. Rien n'est joué d'avance et les autres compétitions réserveront encore beaucoup de surprises et d'émotions.

Un déplacement difficile à Genève attend Olympic le 3 février. Il va falloir redoubler d'efforts pour glaner 2 points du côté du Pommier.

Prochain match à domicile, le 17 février, venez nombreux!