Monthey.... Encore....

Après un weekend fort en émotions, il faut remettre l'ouvrage sur le métier et travailler.

Olympic s'était invité pour le Final Four de la SwissBasket League Cup (anc, Coupe de la Ligue).

Samedi après-midi les joueurs fribourgeois affrontaient les Lugano Tigers pour une place en finale. Le match fut serré, les tessinois n'ont jamais rien lâché et sont restés au contact jusqu'à la fin de la rencontre.
Fribourg a obtenu la victoire grâce à un bel effort collectif et un gros travail défensif. MVP du match Mladjan avec 17pts. Score final 75 à 65.
Statistiques

Le lendemain, Olympic s'est retrouvé face à son meilleur adversaire, certains disent sa "bête noire"... le BBC Monthey. Affiche identique à celle de l'année dernière, la rencotre s'annonçait des plus incroyables.
Un gros debut de match de part et d'autres avec de très belles actions mais sans surprises, Monthey tient le lead et Fribourg s'accroche et passe même devant à la mi-temps, deux petits points séparent les deux équipes, 40-38.

Au retour des vestiaires même scénario, un match serré maintenait les spectateurs du Pierrier en haleine. Monthey repasse devant et Fribourg court après le score. Les fribourgeois tiennent bon et s'accrochent mais en fin de match à la suite de quelques erreurs et actions précipitées, ils laissent filer la victoire. Monthey conserve donc son titre sur le score sévère de 85 à 71.

Statistiques de la finale

Place au championnat avec un double weekend, Olympic se déplace à Lucerne vendredi avant de recevoir Lugano dimanche à St-Léonard !


Groupe e
BCF
CasinoBarriere
baloise
Cremo
La Liberté
CIF
Alfred Müller
Andrey Group
Top Scorer La Mobilière
Radiofr
BTWS Logo
Maiday
Jako
 
Collaud et Criblet
Neurones Oxygen
Logo Emblematik 240px