Weekend parfait !!!

Fribourg - Monthey

Vendredi Olympic accueillait le BBC Monthey pour le premier match de cette phase intermédiaire opposant les six meilleures équipes du championnat.

L'équipe valaisanne donnant du fil à retordre aux fribourgeois depuis quelque temps déjà, la pression était belle et bien du côté de l'équipe sarinoise... Objectif : Evacuer la pression.

Entame de match solide de Fribourg pour prendre les devants et montrer aux visiteurs que la tâche ne va paraître simple.

Une grosse défense et de bonnes premières actions permettent à Olympic de terminer le premier quart avec 10 longueurs d'avance, 26-16, le ton est lancé.

2e quart, Bavcevic, coach du BBC Monthey est expulsé après deux fautes techniques et se ressent dans le jeu des valaisans. Fribourg déroule, Monthey coule...score à la mi-temps : 46-24.

Plus aucun suspens, Fribourg gère son avance, reste solide et ne laisse rien de facile aux adversaires

Score final 81 à 63

MVP Westher Molteni avec 10pts et 6reb et surtout une combativité à toute épreuve. A noter les performances de Justin Roberson et Dusan Mladjan avec respectivement 17 et 13 pts.

Genève - Fribourg

Deux jours après Monthey, Fribourg s'en va du côté de Genève pour y affronter les Lions.
L'équipe genevoise pour cette rencontre a récupéré deux de ses leaders Ballard et Chaz, revenant de blessure.

Match serré dès le coup de sifflet initial avec une légère avance pour les lions, +5 après dix minutes de jeu, un écart qui disparait, score à la mi-temps 36 partout. Même scénario dans le troisième quart, légère avance côté Olympic, 50-52.
Tout se joue dans le dernier quart où là les protégés de Petar Aleksic prennent les devants et s'imposent sur le score de 64 à 72.

Grosse performance de Taylor avec un double-double, 19pts et 10reb. Brown et Roberson comptabilisent respectivement 16 et 12 pts.

Grâce à ce weekend "parfait", les joueurs fribourgeois sont assurés de garder la première place du classement, synonyme d'avantage du terrain pour tous les play-offs.


Groupe e
BCF
CasinoBarriere
baloise
Cremo
LaLiberte
CIF
Alfred Müller
Andrey Group
Top Scorer La Mobilière
Radiofr
BTWS Logo
Maiday
Jako
 
 
 
 
 
    
Collaud et Criblet
Neurones Oxygen
Logo Emblematik 240px